Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Environ 250 000 cures de Paxlovid, la pilule COVID, sont administrées chaque semaine - directeur général de Pfizer
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 01:05

26 septembre (Reuters) - Le directeur général de Pfizer Inc.

PFE.N a déclaré mardi que près de 250 000 traitements de Paxlovid, l'antiviral oral COVID-19 du fabricant de médicaments, étaient administrés chaque semaine en raison de l'augmentation du nombre de cas aux États-Unis.

S'exprimant lors de la conférence annuelle Cantor Fitzgerald sur les soins de santé, le directeur général Albert Bourla a déclaré que l'entreprise ne savait toujours pas quand le Paxlovid, qui est actuellement distribué par le gouvernement, recevrait l'autorisation d'être vendu sur le marché commercial américain.

Paxlovid, qui se prend pendant cinq jours peu après l'apparition des symptômes, est utilisé pour traiter les adultes présentant un risque élevé d'hospitalisations et de décès dus au COVID-19.

Cependant, M. Bourla a déclaré que Pfizer était prêt à fournir ses vaccins COVID-19 et à assurer une transition en douceur vers le marché commercial.

"Il y a suffisamment de produits qui ont déjà été fabriqués et nous continuons à le faire", a déclaré M. Bourla. "Nous sommes convaincus que le marché sera très bien approvisionné

Au cours de la première semaine qui a suivi la mise à disposition des vaccins COVID-19 aux États-Unis, il y a eu des problèmes de mise en œuvre, des personnes ayant signalé qu'elles avaient été refusées dans les pharmacies pour se faire vacciner.

Pfizer a vendu près de 24 millions de doses de Paxlovid au gouvernement américain, qui n'en a distribué qu'environ 15 millions jusqu'à présent, selon les données du ministère américain de la santé et des services sociaux.

Selon les données d'IQVIA publiées par les analystes de recherche, le traitement antiviral oral COVID-19 Paxlovid a fait l'objet d'environ 217 000 ordonnances aux États-Unis au cours de la semaine du 1er septembre, mais a chuté depuis.

Valeurs associées

22,280 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.